De Charleston à Ste-Augustine et 2e passage en mer

Nous quittons Charleston en Caroline du Sud le 27 novembre en direction de Beaufort pour une nuit à l’ancre. Nous avons décidé de sauter la Géorgie et de prendre la mer le 29 novembre par l’Inlet de Beaufort. Nous avons besoin de la chaleur de la Floride.  Lorsqu’on a franchi l’inlet, nous avons pu savourer la douceur de la mer et sa brise qui nous a permis de sortir toutes les voiles et de fermer le moteur. Le temps était magnifique. Le vent a viré pendant la soirée et nous avons dû tout affaler et repartir le moteur. Nous sommes arrivés à Jacksonville vers 9 h le matin, mais nous avons décidé de prendre l’Intracostal et de parcourir encore 20 milles nautiques en direction sud jusqu’à notre prochain ancrage à Pine Island. Nous étions tous très fatigués et le dodo n’a pas tardé. Le lendemain, nous partons en direction de Ste-Augustine et, en cours de route, nous décidons de laisser sortir Hercule dans le cockpit qui est tout fermé, donc sécuritaire. C’est l’exploration totale et Safran, lui aussi, ne tarde pas à suivre le bal. Ils regardent partout et je me dis qu’ils vont adorer ça et que nous… on va stresser en titi. On est accueillis par des dauphins. Une fois bien ancrés, nous partons à la découverte de Ste-Augustine. Une ville pittoresque avec ses décorations de Noël. La nuit, tout le port est illuminé et c’est très joli. Après un bon dîner au restaurant A1A en compagnie de Malic et Michel (Jolie Brise) Sylvie et François (Fleur des Îles) et Andrée-Anne et Dominic (Nuage), nous parcourons les rues piétonnières avec leurs nombreuses boutiques de souvenirs et d’artisanat. Malheureusement, il pleut beaucoup, mais rien n’arrête les marins. C’est la place pour dépenser disons-le! Nous en profitons pour faire une lessive, car nous pouvons profiter, pour environ 12 $US, des équipements de la marina (douches, salle de lavage, quai à dinghy, salon de repos, etc.) Il y a aussi du wifi ce qui est bien pratique pour nous. Nous décidons de rester une journée de plus pour profiter de cette belle ville sans pluie. Prochaines étapes… Daytona Beach, Tittusville et le Cap Canaveral. À suivre…