De Lake Worth à la baie de Biscayne (Miami)

Nous décidons de prendre la mer pour arriver plus rapidement à Miami. Nous partons à 6h du matin. Il fait encore nuit et on doit sortir de l’Inlet. La sortie en mer se fait en douceur au début, puis la houle nous rattrape sur le côté. Mais il fait beau et c’est toujours plaisant de se retrouver en mer. On a eu un beau courant qui nous a permis d’avancer avec des pointes allant jusqu’à 9,5 nœuds. Une bonne houle est venue nous secouer vers la fin de la navigation et j’ai fait une chute dans le cockpit.  J’en suis quitte pour une douleur à l’épaule qui durera quelques jours. Nous avons fait le trajet jusqu’à Miami rapidement. Nous sommes arrivés à 16h36. Nous mouillons l’ancre dans la baie de Biscayne et prenons le cocktail sur Jolie Brise très heureux de notre passage. Aussi, nous avons droit à un beau feu d’artifices à la nuit tombée. Le lendemain, nous réussissons à obtenir une place à mooring au Coconut Grove Sailing Club. Le seul problème c’est que nous n’avons pas le droit d’utiliser notre dinghy pour aller à terre. Il faut appeler un water taxi qui est gratuit, mais qui ne nous laisse pas toute la liberté dans nos allées et venues. Pierre et moi louons une voiture pour nous rendre chez ma grande copine Lisette qui, avec sa grande générosité, a été chercher notre dessalinisateur chez FedEx. Nous profitons de l’occasion pour prendre une bonne douche et faire notre lessive. Son condo est absolument magnifique. Le décor est sublime. Nous serons ici le temps d’attendre notre fenêtre météo pour traverser le Gulf Stream qui a mauvaise réputation. Nous devons faire des provisions, car tout coûte très cher aux Bahamas.