New York

Nous avons déjà visité New York, mais c’est la première fois qu’on le fait en voilier. Voir New York en approche lente est assez spécial. Ce n’est pas le cas d’un atterrissage en avion. Nous nous en approchons lentement. Après avoir appelé la marina 79th Boat Bassin, nous apprenons que notre voilier est trop gros pour prendre un mouillage. Nous devons nous mettre à l’ancre à un mille de la marina. Nous resterons sur Chandelle pendant une journée complète, car il y a beaucoup de courant, et ce, dans les deux directions. C’est la marée!

C’est donc le mercredi 19 septembre, par une journée ensoleillée et chaude, que nous ferons nos courses, notamment épicerie, magasin d’accastillage et bien sûr, une visite à Time Square. La marina est très bien située. En quelques minutes nous sommes sur Broadway et la 79e Avenue, à deux pas du métro et à 5 minutes de marche de Central Park. Nous faisons donc notre épicerie dans une épicerie fine, située dans un quartier chic, donc facture salée! Nous devons ramener tout ça sur le voilier par taxi et dinghy. Vive la voiture et le IGA!

Après une courte pause pour ranger nos emplettes, nous partons de nouveau vers le magasin West Marine en espérant trouver un appareil AIS car le nôtre est défectueux. Pas de chance, nous n’en trouvons pas. Nous nous arrêtons dans un restaurant Sushi pour un lunch tardif et allons nous promener sur Time Square. Un arrêt indispensable, le fameux magasin M&M’s. C’est mon papa qui serait content! Nous reprenons le métro (qui est climatisé heureusement) et revenons sur Chandelle fatigués après avoir marché longuement, chose qu’on ne fait pas souvent à bord d’un voilier. Nous finissons la soirée avec un bon verre de vin, pain, fromage et, bien sûr, M&M’s.