Sandy Hook à Cape May

Après une nuit très reposante, sans roulis, nous décidons d’aller faire la lessive et de luncher au restaurant « On the Deck ». Nous sommes bien à cet endroit très protégé et ça nous permet de bien se reposer car nous ne dormirons pas beaucoup lors de notre première navigation en mer la nuit. Nous en avons pour 22 heures de Sandy Hook à Cape May. Nous serons à 3 milles de la côte quand la nuit arrivera et nous arriverons de jour à Cape May.

Toute la nuit les vents ont soufflé pas mal fort. Ce matin, les vents sont de 16 kt avec des rafales à 20-25 kt. Notre désir d’être à Annapolis pour le Boat Show nous incite à partir. Huit ans nous séparent de notre dernière navigation en mer et nous sommes un peu nerveux. La fenêtre semble favorable. Il est 12h45 et, enfin, c’est la sortie en mer. Il fait beau et les vagues sont de 3 à 5 pieds, mais aux 10 secondes, ce qui fait que c’est assez confortable. Les chats vont bien. La nuit s’approche. Il est 17 h et je décide de cuisiner le souper. Du poulet à l’estragon avec riz, tout dans le même chaudron, car il y a de la houle. Nous soupons vers 18 h et c’est délicieux. Pierre va à l’intérieur pour se reposer. Je commence la veille et il y a beaucoup de bateaux. Heureusement que la mer est bien éclairée par la lune et la côte. Toute la nuit on se relaiera toutes les heures. On dort dans le cockpit. Je réveille Pierre souvent car il y a des chalutiers et des barges. C’est énervant! Nous préférons de beaucoup naviguer en pleine mer que près de la côte. Mes yeux sont irrités car il faut que je capte chaque petite lumière au loin qui signifie qu’il y a un bateau qui se rapproche de nous. Notre AIS est défectueux et ça ne nous permet pas de voir dans quelle direction les bateaux se dirigent. Enfin, vers 6 h, je descends me reposer dans le lit. Je suis crevée. Pierre me réveille à l’approche de l’entrée de Cape May. Nous trouvons un point pour s’ancrer et DODO. Nous aurons fait le trajet en 19 heures. Nous nous reposons tout le reste de la journée et prenons une bonne bouteille de vin avec les restes de la veille pour le souper. Évidemment, il n’y a pas de photos pour ce passage, car on a navigué de nuit.