Cape May à Chesapeake City

Enfin à l’abri à Cape May! Mais comme il y a de bons vents, nous préférons rester à bord. La journée du lendemain nous accueille avec des vents à 25 nœuds. L’ancre tient bien, mais on ne sort pas du bateau.

Le surlendemain nous décidons d’aller à terre, car il fait beau et les vents ont chuté à 15 nœuds. En route, nous nous arrêtons à un autre Ovni pour voir les propriétaires.  Francine et Philippe qui ont un Ovni 39 sont très sympathiques et ils nous offrent de monter à bord pour le café. Ensuite, Pierre et moi continuons jusqu’au village. Il n’y a pas d’endroit pour les dinghys et on nous autorise d’accoster près du restaurant où on va luncher. Mais on sent que l’accueil n’est pas là pour les dinghys. Après le lunch, nous marchons jusqu’à un petit marché qui s’appelle Wawa pour acheter de l’eau, du pain et du lait. Les propriétaires de l’Ovni nous invitent pour l’apéro vers 18 heures. Nous en profitons car nos routes ne vont pas se recroiser. Ils partent pour les Antilles françaises par la mer demain. Quant à nous, nous partirons demain vers 5 h du matin pour la traversée de la baie de Delaware.

Nous partons au petit matin car nous avons une bonne fenêtre météo. Tout est tellement mouillé et humide. C’est vraiment désagréable! Le début de la navigation est rouleur. Nous recevons une bonne houle sur le côté, mais nous profitons de la marée montante pour avancer.

Après 11 heures de navigation, nous nous arrêtons à Chesapeake City dans le canal C&D.  Quel bel endroit! L’ancrage est serré, mais le fond tient très bien. Nous sommes allés voir nos voisins du voilier Gabriel pour leur demander s’ils nous trouvaient trop près, puis finalement ils sont venus nous rejoindre au restaurant « The Deck » et nous avons soupé ensemble. Je ne mange jamais bien aux États-Unis, mais là c’était délicieux! Nous avons discuté avec Barry et Sue. Ils ont au-delà de 70 ans et ils naviguent partout. Nous les admirons beaucoup. Au retour, il fait très chaud dans le bateau et c’est très humide. Nous sommes quand même fatigués car nous naviguons au moteur environ 10 à 11 heures par jour. C’est beaucoup!

Le canal C&D (pour Chesapeake et Delaware) est plutôt sympathique. L’eau est brune et il y a beaucoup de débris comme des branches d’arbres et même des troncs d’arbre. Nous croisons des barges de très près, mais nous apprécions les voir en plein jour! Finalement, le courant nous est encore favorable et nous avançons vite. Nous arrivons à Annapolis vers 16h30 et prenons un mooring pour 2 semaines. Nous sommes très heureux d’avoir atteint notre but!